Résidence Blaise Pascal à Nevers

Dans le cadre d’une Acquisition-Amélioration, Logivie a rénové les 6 logements de la résidence Blaise Pascal à Nevers, face au groupe scolaire Blaise Pascal.

Les travaux les plus conséquents ont été réalisés pour l’isolation du bâtiment. Désormais, grâce à l’isolation thermique par l’extérieur, au raccordement de l’immeuble au réseau de chaleur urbain et au remplacement des menuiseries extérieures, cette opération atteint le niveau BBC Rénovation conformément à la réglementation thermique RT2012.

Les aménagements ont permis de créer des balcons pour tous les appartements ainsi que six places de stationnement le long de la façade. Egalement, deux jardins privatifs clos ont été aménagés pour les logements du premier niveau d’habitation. Enfin, le hall et la cage d’escalier ont été remis à neuf et des travaux d’amélioration ont également été réalisés à l’intérieur des logements pour améliorer le confort de ses clients locataires.

La résidence est située au 4 allée Jean Macé ; un quartier situé proche du centre-ville et de l’ensemble des équipements nécessaires à la vie de ses habitants : groupes scolaires, commerces. Les résidents sont également proches de la gare SNCF et de la gare routière pour faciliter leurs déplacements.

La résidence est composée de six logements locatifs sociaux PLUS et PLAI sur trois niveaux ; un T3 d’environ 60 m² habitables et un T4 d’environ 70 m² sur chaque palier. Tous les logements disposent d’un balcon ou d’un jardin privatif pour profiter d’un espace extérieur.