Qualibail

Logivie est certifiée Qualibail

Parmi les orientations centrales du Projet Stratégique d’Entreprise de Logivie figure l’amélioration de la qualité de service aux habitants. Pour atteindre cet objectif, Logivie a choisi le référentiel de qualité de service QUALIBAIL.

La certification QUALIBAIL permet de valoriser sa démarche qualité et le travail de ses équipes, mais également de renforcer la confiance de ses clients. Elle porte sur les activités de location de logements ; un audit sera réalisé chaque année par l’AFNOR pour le suivi et l’amélioration continue de la qualité de service.

À TRAVERS LA DÉMARCHE DE CERTIFICATION, IL S’AGIT POUR LOGIVIE DE :

  • Donner confiance et satisfaction à ses clients locataires,
  • Fidéliser ses clients actuels et en capter de nouveaux,
  • Améliorer son image de marque et développer sa notoriété,
  • Se démarquer des autres bailleurs sur ses territoires d’implantation,
  • Valoriser le professionnalisme de ses équipes.

« Qualibail prend en compte le quotidien du locataire, depuis sa demande de logement jusqu’à son départ. Grâce à un engagement renforcé du bailleur, il améliore le confort et la sécurité des résidents. Il agit notamment sur la propreté des logements et des parties communes ; le suivi des demandes d’intervention technique ; la maîtrise des charges ; la prise en compte de mesures environnementales ; les relations de voisinage ou encore le renforcement du dialogue bailleur/locataire ».

13 ENGAGEMENTS DE SERVICE POUR MIEUX PRENDRE EN COMPTE LES ATTENTES DE NOS CLIENTS LOCATAIRES :
DE SON ARRIVÉE CHEZ LOGIVIE, JUSQU’À SON ÉVENTUEL DÉPART.

  1. Accompagner le locataire pour la demande de logement.
  2. Agir pour son confort et sa sécurité lors de son emménagement.
  3. Favoriser la maîtrise des charges de son logement, dans le respect de l’environnement.
  4. Prendre en charge ses demandes d’interventions techniques.
  5. Être joignable 7J/7 et 24H/24 pour sa sécurité.
  6. Maîtriser la qualité et les délais des interventions techniques dans sa résidence.
  7. Respecter son emploi du temps.
  8. L’informer des travaux planifiés dans sa résidence.
  9. Assurer un nettoyage de qualité dans les espaces communs.
  10. Traiter ses réclamations écrites et le tenir informé des suites données.
  11. Rechercher une solution de logement adaptée à l’évolution de ses besoins.
  12. Organiser un départ sans surprise.
  13. Agir pour améliorer la qualité des services de Logivie et la satisfaction du locataire.