Ma situation évolue

Les besoins et les ressources peuvent évoluées au fil du temps.
N'oubliez pas de prévenir votre Chargé(e) de Clientèle pour les éléments cités ci-dessous. 

Agence de Nevers - Agence de Chalon-sur-Saône

1. MA SITUATION CHANGE

  • Dois-je signaler à Logivie un changement de situation familiale ?

Je dois prévenir mon/ma Chargé(e) de Clientèle le plus rapidement possible.

Les changements de situation familiale peuvent entraîner des modifications au niveau de mon contrat de location ou de mes aides au logement. Je dois donc prévenir mon/ma Chargé(e) de Clientèle le plus rapidement possible dans les cas suivants :

  • Mariage ou Pacs :

Je fournis à Logivie une copie de mon certificat de mariage ou de mon contrat « P.A.C.S ». Mon/ma conjointe devient également titulaire à part entière du contrat de location.

  • Divorce :

Je présente à mon agence un extrait de la décision de justice précisant l’identité de la personne maintenue dans les lieux (jugement de divorce, acte d’acquiescement ou décision d’attribution au profit de l’un des deux conjoints).

  • Séparation :

Je dois rédiger un courrier à Logivie en précisant la situation et la personne qui restera dans le logement.

  • Décès de mon/ ma conjoint(e) :

Je fournis à Logivie une pièce d’état civil mentionnant le décès.

  • Un nouveau membre dans ma famille :

Un heureux événement ? Je transmets à mon agence une photocopie de mon livret de famille ou un extrait d’acte de naissance.
Aussi, si j’accueille une nouvelle personne dans mon logement, je dois prendre contact avec mon/ ma Chargé(e) de Clientèle qui m’indiquera les formalités à accomplir.

  • Une évolution de mes ressources :

Cela peut avoir une incidence sur le montant de mon APL et, par conséquent, sur mon loyer résiduel. Je dois prendre contact avec mon/ma Chargé(e) de Clientèle rapidement.

2. UN LOGEMENT ADAPTÉ À MES BESOINS

  • Que dois-je faire si mon logement n'est plus adapté à mes besoins ?

Devenir locataire chez Logivie, c’est commencer une nouvelle vie avec un logement adapté à la composition de ma famille, à mes revenus. Le temps passe et les besoins évoluent : espace, ressources, le parcours résidentiel entre en jeu !

Pour répondre à mes besoins, Logivie s’adapte et porte une attention particulière au parcours résidentiel. Je peux prendre contact avec mon/ma Chargé(e) d’Actions Commerciales pour trouver un logement adapté à ma nouvelle situation.

Je peux prendre contact avec mon/ma Chargé(e) d’Actions Commerciales qui me donnera toutes les informations nécessaires pour changer de logement.
Vous pouvez également consulter nos bien à louer en cliquant ici.

Agence de Nevers - Agence de Chalon-sur-Saône