Inauguration Résidence Vincenot à Châtenoy-le-Royal

LOGIVIE a inauguré sa résidence Vincenot à Châtenoy-le-Royal le jeudi 24 mars 2016, en présence de Marie MERCIER, Sénateur-Maire de Châtenoy-le-Royal.
Plus d’une quarantaine de personnes était présente à cet événement qui était l’occasion de souhaiter la bienvenue aux nouveaux locataires et de remercier les financeurs de cette opération, Le Grand Chalon, l’Etat, Logéhab – Action Logement et le Groupe Caisse des Dépôts, mais également les entreprises et nos collaborateurs qui ont mené à bien ce projet.

La résidence Vincenot

Elle est composée de 46 logements neufs ; 30 appartements T3 et 16 pavillons T4.
Le quartier de la résidence se situe au centre de la commune de Châtenoy-le-Royal, au cœur de la zone urbanisée, à proximité de l’axe principal qui relie Châtenoy-le-Royal à Chalon-sur-Saône. Tous les logements sont conformes à la réglementation sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite pour satisfaire la demande diversifiée de logements et ceux au rez-de-chaussée sont destinés en priorité aux personnes âgées pour favoriser la mixité générationnelle. Tous les locataires disposent d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privatif pour profiter d’un espace extérieur. Aussi, La résidence LOGIVIE préserve des végétaux remarquables afin de maintenir un espace de biodiversité au cœur de ce quartier de Châtenoy-le-Royal.

Des économies sur le montant des charges

Cette résidence est labellisée Réglementation Thermique 2012 et Qualitel « Habitat & Environnement » ; des certifications qui permettent entre autres aux locataires de bénéficier d’un niveau de qualité et de confort supérieur à la réglementation. Des économies significatives peuvent également être réalisées sur le montant des charges grâce aux toitures terrasses des logements équipées de panneaux photovoltaïques qui produisent de l’énergie électrique renouvelable gratuite auto-consommée par l’habitant. Consultez nos engagements…