Résilier mon bail

Vous souhaitez quitter votre logement ? 
Prenez contact avec votre agence (agence Chalon, agence Nevers), nous pouvons vous faire des propositions.

 

 


Vous souhaitez déménager pour votre nouvel emploi, un mutation professionnelle... ?
Lisez attentivement les questions/ réponses ci-dessous !

Votre situation évolue ? Familles, ressources... Cliquez ici pour en savoir plus !
Vous souhaitez devenir propriétaire ? Cliquez ici !

1. RÉSILIATION DE MON BAIL

  • Comment résilier mon bail ?

Je dois avertir mon/ma Chargé(e) de clientèle par courrier adressé en recommandé avec avis de réception.

Pour résilier mon bail, je dois avertir mon/ma Chargé(e) de clientèle par courrier adressé en recommandé avec avis de réception ou le remettre en mains propres dans une agence commerciale contre décharge.
Le délai de préavis légal à respecter est de 3 mois sauf conditions particulières permettant la réduction de mon préavis. Je dois prendre contact avec mon agence pour plus de renseignements.

Agence de Nevers - Agence de Chalon-sur-Saône

2. ÉTAT DES LIEUX ET SOLDE DE TOUT COMPTE

  • Dois-je effectuer des travaux dans mon logement avant mon départ ?

Cela dépend de l’état de mon appartement.

A la réception de mon courrier, une visite conseil est réalisée avec mon/ma Chargé(e) de Clientèle pour m’informer sur les travaux de nettoyage et les éventuelles réparations que je dois effectuer moi-même avant l’état des lieux définitif. Cette visite conseil est réalisée dans le but de réduire le risque de refacturation de travaux de remise en état.

  • Mon logement peut-il être visité alors que je l'occupe encore ?

Oui, je peux être sollicité(e).

Pendant la durée de mon préavis et comme le prévoit mon contrat de location, je peux être sollicité pour permettre à de futurs locataires de visiter mon logement ; je dois donc me rendre disponible.

  • Comment se déroule mon état des lieux de sortie ?

Mon logement et ses annexes doivent être intégralement vidés et nettoyés. Mon état des lieux est signé conjointement avec Logivie et il est comparé à celui dressé lors de mon arrivée.

Je dois penser à rassembler mes clés et mes badges et refaire des doubles de clés si certaines sont manquantes. Mon état des lieux est signé conjointement avec Logivie et il est comparé à celui dressé lors de mon arrivée afin de fixer les éventuels frais de remise en état d’après un barème validé par les organisations représentatives des locataires.

  • Quand vais-je récupérer mon dépôt de garantie ?

Après mon départ, dans un délai maximum de 2 mois.

Je suis redevable du loyer et des charges jusqu’à la fin de mon bail. Je ne peux en aucun cas déduire le dépôt de garantie destiné à payer les éventuelles réparations locatives. Il me sera restitué intégralement ou en partie après mon départ dans un délai maximum de 2 mois.

  • Qu'en est-il de mon solde de tout compte ?

Il sera réalisé dans un délai de 1 mois à compter de mon état des lieux de sortie si aucun travaux ne m’est refacturé.

Dans le cas contraire, il sera établi dans un délai de 2 mois.