Etre à vos côtés

En cas de difficultés, Logivie est à vos côtés.
N'hésitez pas à prendre contact avec votre Chargé(e) de Clientèle qui vous dirigera vers des solutions adaptées.


Contact

Agence de Nevers - Agence de Chalon-sur-Saône

logo AL_RVB-01

Vous rencontrez des difficultés financières liées au logement ? Séparation, contrat précaire, perte d’emploi, maladie, surendettement.

Logivie travaille en étroite collaboration avec Action Logement qui apporte aide et conseil, orientation, médiation et complément financier. Il soutient les salariés des entreprises privées non agricoles et propose des solutions personnalisées pour vous aider à surmonter des difficultés financières.

Le CIL-PASS ASSISTANCE® est un service d’assistance logement dédié aux salariés en difficulté dans leur parcours résidentiel. Les personnes concernées sont confrontées à des situations professionnelles ou personnelles, qui présentent des risques ou des difficultés pour se maintenir dans leur logement ou pour accéder à un logement.

Le CIL-PASS ASSISTANCE® leur permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de diverses solutions pour surmonter une étape difficile de leur vie. Cet accompagnement est gratuit et confidentiel.

Retrouvez toutes les informations sur le site d'Action Logement, cliquez !

Le Fonds de Solidarité Logement

Le Fonds de Solidarité Logement, établissement public national, accorde des aides financières aux personnes et familles en difficulté pour leur permettre d’accéder (voir les aides financières) ou se maintenir dans un logement décent et indépendant et pour y disposer de la fourniture d’eau, d’énergie et de services téléphoniques. Les aides sont individuelles, elles sont examinées par les Commissions uniques délocalisées (CUD) présidées par un Conseiller départemental.

Saône-et-Loire   |   Côte d’Or   |   Nièvre

 

 Les bénéficiaires de cette aide sont les personnes rencontrant des difficultés pour accéder à un logement ou pour s’y maintenir.

 

L’accompagnement social

Le Fonds de Solidarité Logement propose également des accompagnements sociaux. Cet accompagnement au logement autonome peut être accordé dans l’objectif de maintenir le locataire dans son logement ou d’envisager une solution plus adaptée.