Action Logement Groupe

logo AL_RVB-01

Action Logement Groupe

La mission première d’Action Logement, acteur de référence du logement social en France, est de faciliter le logement pour favoriser l’emploi. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses équipes mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Tout d’abord, construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones de forte tension immobilière, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Action Logement développe également une offre locative intermédiaire - logements en colocation – et de résidences collectives, destinée aux salariés en mobilité, notamment les jeunes actifs.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Action Logement s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement et donc à l’emploi des salariés, qu’ils soient jeunes actifs, en mobilité ou en difficulté.

> En savoir plus.

Action Logement Immobilier

Depuis début janvier 2017, le nouveau groupe Action Logement réformé et modernisé, est officiellement constitué. Il s'articule autour de trois entités : Action Logement Groupe, Action Logement Services et Action Logement Immobilier.

Action Logement Immobilier, est l'actionnaire principal de LOGIVIE ; il garantit la mise en oeuvre des orientations stratégiques définies par la tête de Groupe.
Notre gouvernance a défini 10 engagements pour nous mettre « en action pour le logement ». Cette feuille de route, partagée par Action Logement Groupe, Action Logement Services et Action Logement Immobilier, guidera ainsi l’action des 18 000 collaborateurs du Groupe dans les prochains mois.

> Découvrez les 10 engagements d'Action Logement Groupe.