Infos pratiques

Le saviez-vous ?

70% de la population peut devenir locataire chez LOGIVIE et accéder à un logement de qualité à loyer maîtrisé.

Qui ?

Toute personne majeure, de nationalité française ou titulaire d’une carte de séjour en cours de validité dont les revenus ne dépassent pas les plafonds de ressources réglementaires et prenant possession du logement en tant que résidence principale.

Comment ?

Rien de plus simple, prenez contact avec nos agences en vue d’un entretien planifié à votre convenance avec une conseillère commerciale. Ensemble, nous trouverons le logement de vos envies.

Les étapes pour devenir locataire chez LOGIVIE

1. Entretien découverte pour trouver le logement de vos envies

Pour nous permettre de cerner au mieux vos souhaits, nous prenons le temps de vous écouter au cours d’un entretien de découverte.

2. Visite des logements

Dès que nous avons trouvé ensemble le logement de vos envies, nous programmons une visite en fonction de vos disponibilités pour vous permettre de découvrir le logement et répondre à vos éventuelles interrogations.

3. Enregistrement de la demande de logement

La seule formalité administrative à accomplir est de renseigner un formulaire de demande de logement (Faire une demande en ligne) et de transmettre les pièces nécessaires. Chez LOGIVIE, dans nos agences de proximité, vous avez la possibilité d’être accompagné par nos collaborateurs.

4. Instruction de la demande de logement 

L’instruction de votre demande répond à notre double préoccupation qui est de répondre à vos attentes et de ne pas vous mettre en difficulté financière pendant la location du bien.

5. Commission d’Attribution des Logements

Suite à la validation de l’attribution du logement lors de la Commission d’Attribution des Logements, vous êtes invité à venir signer votre contrat de location et à planifier une date pour votre entrée dans le logement.

6. Entrée dans les lieux

Vous rencontrez votre chargé(e) de clientèle qui vous accompagnera pendant toute la durée de votre présence dans le logement et selon les sites, votre gardien d’immeuble que vous verrez régulièrement au sein de votre résidence. À ce moment-là, nous prendrons également le temps de vous renseigner sur la résidence, le quartier et son environnement.