À compter du 1er octobre 2018, Logivie et Villéo deviennent Habellis

La naissance d’un acteur de premier plan dans le logement social avec près de 13 500 logements gérés en Bourgogne.

Un projet de fusion adopté à l’unanimité

Logivie créée en 1958 et Villéo, créée en 1919 sont deux Entreprises Sociales pour l’Habitat issues du Groupe Action Logement. Action Logement immobilier, actionnaire majoritaire de ces deux sociétés, a souhaité l’étude d’un projet commun, initiative qui s’inscrit par anticipation de la loi ELAN. En effet, ces deux sociétés, au même métiermême objet social et de taille équivalente opèrent sur des territoires communs, différents mais complémentaires : la région Bourgogne-Franche-Comté.

Après étude du projet de fusion, il a été décidé à l’unanimité de concrétiser ce projet et d’écrire ensemble une nouvelle histoire. C’est sur un ancrage territorial fort, avec la force du Groupe auquel nous appartenons, que nous misons, pour répondre aux besoins hétérogènes et aux enjeux des territoires sur lesquels nous sommes présents.

Nos ambitions

Avec une taille significative, cet opérateur pourra mieux répondre aux attentes des clients locataires, accédants, et salariés d’entreprise participant à l’effort de collecte. Il sera un interlocuteur privilégié auprès des collectivités, pour intervenir au plus près des besoins, sur des territoires hétérogènes.

Cette structure plus solide économiquement pourra répondre à la fois à une production soutenue sur les secteurs en demande et satisfaire des besoins de requalification de parc et de redynamisation de sites, pour lutter contre la fracture territoriale.
Enfin, cette nouvelle entité mènera un programme ambitieux de vente à ses occupants, et d’accession sociale en proposant un 
parcours résidentiel.

 

> Rendez-vous sur la page Habellis pour en savoir plus !